Il s’agit d’un outil de méditation issu de la tradition bouddhiste le son très particulier du bol chantant est reconnu dans le monde pour ses vertus relaxantes.
Il faut tout d’abord distinguer le son du bol frappé du son frotter.
De quoi avez-vous besoin ?Vous avez besoin d’un bol chantant bien sûr, mais aussi de bâton qui peut être couvert de cuir et enfin d’un coussin afin de poser le bol.
Il faut saisir le bâton comme ceci un peu comme un stylo pour le manipuler facilement.
Pour débuter, on peu amorcer le son avec un petit coup sur le bol, il faut exercer ensuite une pression sur le bol tout autour. Plus le geste est souple et régulier plus le son sera pur.
Le son frappe est plus facile, et s’obtient en venant frapper délicatement le bol à l’aide du bâton .
Combien coute un bol tibetain ?
Les prix des bols tibétains varient en fonction de leur taille et de leur âge. La plupart des bols coûtent entre 50 et 200 euros, mais certains peuvent coûter beaucoup plus cher en fonction de leur rareté et de leur qualité artisanale. Si vous cherchez à acheter un bol tibétain, il est important de faire vos recherches et de trouver un revendeur réputé qui pourra vous fournir un produit de qualité.
Pourquoi utiliser un bol tibétain ?
Le bol tibétain est un type de bol chantant qui est utilisé pour la méditation et la guérison. On dit qu’ils ont de nombreux avantages, notamment de favoriser la relaxation, d’améliorer l’humeur et de réduire le stress. Ils peuvent être assez chers, mais beaucoup de gens pensent que les avantages en valent la peine.